Contenu

Fertiliser et soigner son jardin par les plantes

Résumé
Des conseils pour utiliser 24 plantes réputées pour leurs vertus afin de veiller à la santé du sol, comprendre les bases de la fertilisation et lutter contre les indésirables, les nuisibles et les maladies : paillages, engrais verts, purins, cultures associées...
Durée: 5h. 6min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2018
Numéro du livre: 65103
ISBN: 9782812615115

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 15896
Résumé:Plus de 60 recettes faciles à réaliser pour goûter toutes les saveurs de l'Afrique Noire. L'Afrique Noire, dans son immense diversité, offre aux palais amateurs de bonne chère, des plats savoureux et délicats qui, contrairement aux idées reçues, peuvent être simples à réaliser dès lors que l'on dispose des connaissances et du savoir-faire indispensables. A travers un large choix de recettes, composé entre autres des grands classiques (Gombos, Yassa, Mafé...), les auteurs de cet ouvrage nous accompagnent pas à pas pour réaliser le meilleur de la cuisine africaine. Présentation des ingrédients spécifiques à la préparation des plats, portraits légendés, trucs et astuces, recettes étape par étape... dans ce beau livre riche en photos, la cuisine africaine se met enfin à la portée de tous !
Lu par : Manon
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 35930
Résumé:L'auteure aborde la question du poids comme une réaction à la situation sociale et à la perception du corps féminin. Elle propose un programme d'exercices pour se réconcilier avec l'alimentation, accepter son corps et mettre fin aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants. ©Electre 2017
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36092
Résumé:Quarante recettes d'infusions, de crèmes, d'inhalations et autres remèdes à base de plantes pour traiter les symptômes les plus courants de la vie quotidienne. Avec des conseils pour cultiver en pot les plantes aux vertus médicinales. ©Electre 2017
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25826
Résumé:Des conseils techniques pour choisir son matériel de cuisine, pour se créer un fond d'épicerie et des recettes de base pour préparer un boeuf bourguignon, des courgettes farcies, un potage de pois cassés, etc.
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 14868
Résumé:
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 68780
Résumé:Sushi, maki, spring rolls, temaki, sashimi, chirashi…Découvrez 90 recettes traditionnelles ou originales de sushi sous toutes ses formes ! Les gestes indispensables, toutes les bases, des infos sur les ingrédients, des astuces et plus de 200 photos en pas à pas ! Pour devenir un expert en sushi et impressionner vos invités !
Lu par : Elvire Philips
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 32188
Résumé:Cuisiner soi-même les plats et préparations que l'on a coutume d'acheter tout faits en se passant de l'arsenal électroménager encombrant, énergivore et coûteux, c'est possible ! Voici 50 recettes du quotidien à réaliser sans machine, des biscottes du petit déjeuner à la crème glacée du dessert, en passant par les pains de toutes sortes, les pâtes, les charcuteries et autres préparations salées, les condiments, le beurre, les fromages, les yaourts, les jus et sirops... Un four, une cuillère en bois ou une poche à douille font cela tout aussi bien que les appareils ménagers peu écologiques qui s'étalent à l'envi dans les rayons des grands magasins. Et il suffit d'un peu d'audace pour se lancer dans la réalisation de saumon fumé, magrets séchés, boudins blancs, raviolis, gnocchis... Un livre pour (re)découvrir le plaisir de faire soi-même et la satisfaction de remplir son placard et son réfrigérateur de préparations saines, gourmandes et bio, sans colorants, conservateurs, exhausteurs de goût, ni autres additifs... Depuis 30 ans, la Scop Terre vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 Saisons du jardin bio. Terre vivante a également ouvert des jardins écologiques en Isère proposant des stages pratiques.
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30464
Résumé:130 recettes classiques ou inventives pour l'entrée, le plat principal et le dessert : cocottes de gratin au reblochon, oeufs cocotte à l'estragon et à la pancetta, pintade aux choux de Bruxelles, cocottes de fraises au sabayon de vin doux, etc.
Lu par :
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 24437
Résumé:Si vous voulez connaître toute la vérité sur le bio, avoir la révélation du seul Jésus authentique qui est forcément lyonnais, découvrir un philosophe qui crache dans la soupe, renouer avec le quatre-quarts ou les caramels de votre enfance, condamner l'IVG gastronomique (Interruption Volontaire de Gras), croiser les meilleurs chefs, repérer les plus beaux produits et entrer en cuisine par la porte dérobée, celle du goût des choses bien faites et joliment dites, ce livre est pour vous. Anti-people, anti-langue de bois, un rien polémique et plein d'humour, il a un credo : la grande cuisine doit être pour tous !
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25463
Résumé:Présentation des 50 meilleurs fruits et légumes pour la santé, avec une fiche détaillée pour chacun (propriétés, calories, astuces santé et culinaires) et des recettes originales rapides à réaliser. Donne des conseils pour diminuer des troubles (cholestérol, rétention d'eau, surpoids, rhume...).
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 16h. 17min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 24927
Résumé:La cuisine n'ignore ni les dieux ni les humains, d'où sa proximité avec les rites et avec la médecine. Si elle s'échappe dorénavant de l'emprise des croyances, elle est toujours chevillée au sain, au régime (la phobie de l'obésité), à la diététique et depuis peu au bio. Cet ouvrage n'est ni un long historique ni une analyse comparée des façons de cuisiner, mais une série d'éclairages judicieux sur des situations, exemplaires aux yeux de l'auteur, comme les techniques de cuisson dans le monde, le rôle décisif de l'Orient dans l'art d'assaisonner les céréales, l'exception française (les premiers chefs s'exportent dès le XVIe siècle!) ou la généralisation planétaire du fast-food. Christian Boudan explique pourquoi le cuit signifie la civilisation, décrit comment les cultures dépendent des outils, mais aussi de l'irrigation et des "routes" qui assurent les débouchés et facilitent les métissages culinaires. Ou montre à quel point les instruments en céramique, terre cuite ou fer conditionnent les recettes, tout comme les "progrès" dans la conservation et la standardisation des mets préparés homogénéisent les saveurs et les goûts… L'agro-industrialisation des campagnes, l'urbanisation, la cantine scolaire, l'impact des modèles diffusés par la télé concourent à l'affirmation d'un mangeur solitaire globalisé. On connaissait les effets désastreux pour de nombreuses paysanneries de "l'arme alimentaire". Avec Christian Boudan nous partons en guerre contre le service unique, le menu imposé, la ration vitaminée!
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 66309
Résumé:La figure de Schéhérazade est ici convoquée pour nous proposer quinze soupers aux saveurs et senteurs de l’Orient. Bien plus qu’à un recueil, c’est à un conte culinaire que nous convie l’auteur. Chaque recette est ici accompagnée d’une histoire qui prolonge Les Mille et Une Nuits et fait la part belle à la sensualité. « Dans l’atmosphère trouble qui a envahi toute la chambre, l’air frais du petit matin apporte soudain comme un souffle nouveau. La voix de la conteuse s’est tue. Les ombres de la nuit peu à peu se dissipent emportant avec elles songes et cauchemars. Pour Dounyazade, c’est l’heure bénie où la belle sultane redevient Schéhérazade, la complice de ses gourmandises, qui raconte, pour elle et pour elle seule, l’étrange aventure d’un festin que l’on réserve aux amis d’un soir. »